À la découverte de l’art Contemporain Péruvien

À la découverte de l'art Contemporain Péruvien

Vernissage Arts visuels

Du au

La Maison Bleue
24 Avenue de la Porte de Montmartre - 75018 Paris (Île-de-France)

Pérou

Organisé par "La Maison Bleue"

Description

Dans le cadre de la 4ème Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, La Maison Bleue - Porte de Montmartre vous invite à l’Exposition d’Art Contemporain Péruvien

Artistes exposés :

Giovana Véliz (photographie) : La photo lui permet d’exprimer sa sensibilité et attachement aux problématiques sociales auxquelles sont confrontées son pays d’origine et son pays d’adoption. Lorsqu’elle choisit le reportage c’est pour être au plus prêt des réalités et témoigner des traditions toujours présentes dans les montagnes andines par exemple.

GAbO (peinture) : Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans son pays natal : les cultures précolombiennes et inca, l’architecture, le quotidien et le street art. Mais ses toiles ne se limitent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.

Lorena Zolezzi (plasticienne) : A travers son art, l’artiste Lorena Zolezzi retranscrit l’énergie positive de ses années en France, où elle superpose l’influence de ses deux vies. Son travail est la communion de ce vécu hybride où l’harmonie entre couleurs, textures, ombres et lumière plonge le spectateur vers une mise en image de cette double culture à travers ses motifs abstraits qui rappellent l’art textile qui se mêle à un art plus contemporain.

Ana Villafana (sculpture) : est une artiste plasticienne née à Lima en 1988. Son travail se caractérise par la diversité des techniques et des supports utilisées, du dessin à l’installation, en utilisant la sculpture ou la vidéo. Le travail d’ana Villafana s’articule autour d’un réflexion critique sur les questions politiques et culturelles liées aux habitudes et à la mémoire collective du Pérou.

LimaLoveXAndes (street art) : Andes1, artiste péruvien exploite les thèmes du graffiti et crée son propre univers dans cette exposition avec l’idée de partager ses nouvelles créations, mais aussi sa vie plus intime comme artiste. Son expérience dans la scénographie monte son intérêt pour l’utilisation de l’espace, chaque mur parle d’une couleur, d’une idée qu’il exploite dans son imagination.

Informations pratiques

Vernissage le 2 juin de 18h à 20h en présence des artistes

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook