Vernissage de l’exposition de Dalia Ferreira, Ahtzic Silis et Maryse Stoecklin à la Galerie Ahtzic Silis

Exposition Arts plastiques

-

Amérique latine et Caraïbes

Organisé par "Galerie Ahtzic Silis" en partenariat avec "Avec le soutien de La Maison de l'Amérique Latine et des Caraïbes en Auvergne-Rhône-Alpes, La Maison des Rhums et Corporación Salaverría".

Description

Ahtzic SILIS, El Salvador. Une série d’affiches pour enfants a été conçue, à la suite des ateliers artistiques pédagogiques, organisés en France et au Salvador par l’artiste Ahtzic SILIS. Ces images sont le résultat d’une stratégie de travail conjointe, adaptée aux besoins et aux difficultés des enfants dans les zones à haut risque d’insécurité : elles reflètent les maux généraux enregistrés et les problèmes auxquels est confrontée l’enfance dans son environnement actuel. Une exposition de ces affiches aura lieu en résonance à La Maison de l’UNESCO à Paris, du 3 au 7 juin 2019.

Dalia FERREIRA, Venezuela. Journaliste vénézuélienne née à Caracas. Elle a pour point de départ la condition humaine dans les changements urbaines, migratoires et sociétales, l’enregistrement photographique de la réalité et ses PhotoThérapies. Ensuite, l’artiste modifie ses photographies originales dans son laboratoire numérique. Elle développe la photo pop en collage numérique sur toile, papier photo ou dématérialisée sous forme de vidéo art, en essayant de renouveler la routine visuelle des la tragédie urbaine avec la réintégration rythmique, chromatique et ludique de la façon dont nous vivons notre existence.

Maryse STOECKLIN, France. "Je peins des portraits sur des toiles de format identique où je mets en lumière le mystère de quelques regards d’ici et d’ailleurs, des regards qui questionnent et qui existent. Ma mosaïque de visages s’étoffe et s’enrichit au fil du temps."

Informations pratiques

A l’occasion du vernissage de l’exposition, une dégustation de rhums latino-américains et de cafés d’Amérique Centrale est organisée à partir de 18h00. Exposition du 24 mai au 22 juin 2019. Permanences vendredi et samedi de 14h à 18h, ou sur RDV au 06 66 52 77 57

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé 

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook