Vernissage de l’exposition OPUS MAGNUM Femmes courageuses

Exposition Photographie

-

Equateur

Organisé par "Ambassade de l’Équateur en France et l’Association culturelle Manuel Carrion." en partenariat avec "Sous le parrainage de l’Ambassade de l’Équateur en Italie.".

Description

Culture au centre de la société.

« DONNE CORAGGIOSE » (FEMMES COURAGEUSES) est le thème choisi pour l’année 2019 pour rendre hommage à l’importance du rôle de la Femme dans notre communauté, un rôle qui souvent a été mis de côté au cours de l’histoire.

Dans les années précédentes le travail a été dédié à des personnages liés à Venise et ayant enrichi l’Histoire de la Ville sur l’eau : Casanova, Marco Polo, Goldoni et Peppy Gugenheim. Il s’agit de la 50° édition du programme culturel Evidencias pour la promotion et diffusion des artistes équatoriens en France.

Ce voyage utopique dans la construction de l’œuvre è cruciale pour l’importance de la Femme dans le passé, présent et futur. « Femmes courageuses », par sa transversalité, veut toucher le cœur de toute l’humanité pour faire renaître l’énergie féminine que tous les hommes et les femmes détiennent en eux.

Les participants au vernissage de cette exposition, s’ils le souhaitent, peuvent apporter/réaliser une œuvre 10x10 cm sur le support et technique de leur choix (bois, papier, carton etc…) qui représente une « femme courageuse ».

Informations pratiques

Exposition ouverture du 29 mai au 30 juin 2019.

Métro Mirosmesnil ligne 9 et 13 ou Métro Monceau Ligne 2

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook