Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes

Pourquoi une Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes ?

En 2011, le Sénat lançait une Journée de l’Amérique latine et des Caraïbes, pour célébrer et renforcer les liens entre la France et cette région du monde.

Cette Journée, devenue Semaine en 2014 sous l’impulsion du Président de la République et coordonnée par le Quai d’Orsay, représente aujourd’hui une manifestation populaire et festive incontournable.

Musique, danse, arts plastiques, littérature, gastronomie, cinéma, débat d’idées… aucun domaine n’échappe à la SALC, qui offre chaque année au public un panorama bouillonnant de la créativité latino-américaine et caribéenne en France !

Forte du succès des éditions précédentes, la #SALC17 propose plus de 200 évènements, organisés du 27 mai au 9 juin à Paris et dans dans 15 villes de France.

#SALC17 : tout le programme en un clic !

Particulièrement riche cette année, la programmation s’appuie sur les initiatives des Ambassades des pays d’Amérique latine, de musées, d’universités et de centres de recherches, de galeries d’art ou encore de collectifs d’artistes…

Pour ne rien manquer, ce site vous permet de naviguer facilement dans le programme de la Semaine : tous les évènements associés peuvent y être recherchés par date, par lieu ou encore par thématique. Vous y trouverez aussi des focus sur une sélection d’évènements-phares de l’édition 2017.

Passionné d’Amérique latine ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre rubrique « Autour de la SALC » : vous y trouverez au fil des semaines des témoignages, des photos, des anecdotes sur la présence latino-américaine en France.

Bonne navigation, et bonne Semaine !