"Rencontre internationale de culture ancestrales brésilienne"

"Rencontre internationale de culture ancestrales brésilienne"

Conférence histoire

-

Espace Krajcberg
21 Avenue du Maine - 75015 Paris (Île-de-France)

Brésil

Organisé par "Centre Culturel du Brésil" en partenariat avec "Association de Capoeira Lenço de Seda".

Description

Le projet Rencontre Internationale de Culture Ancestrale Brésilienne, qui sera réalisé à Paris entre le 31 mai et le 3 juin 2018, propose un échange culturel et pédagogique sur les savoirs et les pratiques de la culture populaire brésilienne.

Plusieurs maîtres des cultures populaires et académiques brésiliennes seront invités pour l’occasion : le maître Reginaldo Véio (Minas Gerais), le maître Moa do Katende (Bahia), le professeur Diego Maia (Minas Gerais) et l’éducatrice et pédagogue Luiza Flor (Minas Gerais). Cette dernière étant par ailleurs coordinatrice des projets Angola a Dois et Sim as Diferenças dans l’école d’Etat Capitão Egidio Lima (Minas Gerais) depuis 1984. Ils partageront leurs savoirs, méthodes, parcours, et résultats dans la réalisation des projets “Angola a Dois” et “Sim as Diferenças”.

Les objectifs de cette première rencontre sont à la fois le partage de savoirs et de pratiques artistiques et culturelles brésiliennes et les échanges entre les agents culturels et professionnels de ces disciplines.

Cet échange questionnera l’intégration des cultures populaires dans les cultures institutionnelles au Brésil et en France, pour une pédagogie inclusive, collaboratrice et émancipatrice.

Informations pratiques

Entrée : Libre, dans la limite des places disponibles

Partager l'évènement

Twitter Facebook