Rencontre avec Sergio Laignelet, poète colombien et l’éditeur, traducteur et poète Rémy Durand

Rencontre avec Sergio Laignelet, poète colombien et l'éditeur, traducteur et poète Rémy Durand

rencontre littéraire Poésie

-

Colombie

Organisé par "Association France-Amérique Latine-Vaucluse" en partenariat avec "Maison de la poésie".

Description

Sergio Laignelet est né à Bogotá en 1969. Poète colombien résidant à Madrid, il a publié « That’s all Folks ! (poemas animados) », « Cuentos sin hadas », et « Malas Lenguas ». Une partie de ses poèmes a aussi été traduite en portugais et en français. Anthologies éditées : « Gatimonio : poemas de gatos de autores hispanoamericanos ». Il a déjà participé à plusieurs rencontres littéraires au Mexique, en Colombie, Argentine, Uruguay, Espagne, France et au Danemark.

Rémy Durand est né à Caracas, dans cette Amérique indo-afro-européenne qui devait le marquer profondément et où il a longtemps vécu et travaillé ; il a parcouru le monde –Venezuela, Colombie, Inde, Équateur, Irlande, Mexique, Pérou, Sénégal… pour promouvoir la langue et la culture françaises, la Francophonie, les identités culturelles nationales et le dialogue des cultures. Poète, écrivain, il a publié de nombreux recueils (Guy Chambelland, Les Amateurs maladroits, Villa-Cisneros… et chez « Recours au poème », « La lettre sous le Bruit », « Les Carnets d’Eucharis », « Aurora Boreal » (revues numériques). Il vient de publier "La Vertu des ombres" aux éditions L’Une & L’Autre, et "Un fruit qu’on regarde sans tendre la main", aux éditions Luc Vidal.

L’association Gangotena et les éditions Villa-Cisneros

L’association Gangotena organise des rencontres littéraires. Elle a accueilli à cette date plus de 150 poètes, plasticiens, musiciens, dans des librairies de Toulon ou dans des médiathèques et, depuis quatre ans elle travaille en partenariat avec la revue numérique « La Lettre sous le Bruit » que dirige le poète Gilbert Renouf. Ses éditions, Villa-Cisneros, publient des poètes francophones et des poètes latino-américains, en édition bilingue.

Alfredo Gangotena (Équateur, 1904-1944) est l’un des plus grands poètes francophones de sa génération. Il a écrit son œuvre en français et en espagnol.

Informations pratiques

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook