« Quoi de neuf Monsieur Asturias ? » Lire Miguel Ángel Asturias en 2017

« Quoi de neuf Monsieur Asturias ? » Lire Miguel Ángel Asturias en 2017

rencontre littéraire Littérature

-

La Caféothèque
52 Rue de l'Hôtel de ville - 75004 Paris (Île-de-France)

Guatemala

Organisé par "Association ACÁ" en partenariat avec "La Caféothèque, Association Jour et Nuit Culture, Ambassade du Guatemala".

Description

L’Association Centraméricaine, en partenariat avec Jour et Nuit Culture et La Caféothèque, organisent une soirée littéraire autour de la figure de l’écrivain et diplomate guatémaltèque Miguel Angel Asturias, à l’occasion des 50 ans de sa réception du Prix Nobel de littérature.

Pour l’occasion, une série d’écrivains de divers horizons seront invités à témoigner sur leur perception de l’actualité de l’œuvre d’Asturias en 2017. La soirée sera ponctuée de lectures de textes écrits par le Prix Nobel, en guise d’introduction à sa puissante littérature ou bien encore de nouvelle immersion dans l’écriture d’un des grands piliers littéraires du siècle dernier.

Avec l’intervention de : Luis Rivera, écrivain guatémaltèque (modérateur), Carlos Abrego, écrivain salvadorien, Sergio Zamora, écrivain chilien, Federico Calles Jordá, écrivain vénézuélien. Etudiants de l’ENS en parcours de littératures hispanophones Participation de la librairie latino-américaine de La Sorbonne.

Informations pratiques

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook