Les conférences de l’Institut des Amériques – Comment expliquer l’arrivée au pouvoir de Bolsonaro ? L’ombre portée de la dictature militaire au Brésil (1964-2019)

Table ronde Sciences humaines et sociales

-

Maison de l’Occitanie
11 rue Malcousinat - 31000 Toulouse (Occitanie)

Brésil

Organisé par "Institut des Amériques (pôle Sud-0uest)" en partenariat avec "Laboratoire Framespa (UT2J) Association Red.Br".

Description

Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un cycle coordonné par le pôle Sud-Ouest de l’Institut des Amériques. Elle est soutenue par le laboratoire FRAMESPA (Université Toulouse Jean Jaurès) et l’association Red.Br (Réseau européen pour la démocratie au Brésil) Elle réunira divers chercheurs et chercheuses spécialistes du Brésil, de l’Amérique latine et du monde lusophone, afin d’offrir des éclairages complémentaires et pluridisciplinaires sur l’arrivée au pouvoir de Bolsonaro au Brésil (histoire, sociologie, anthropologie, sciences politiques, etc.). Sera également présent.e un.e militant.e politique ou un.e exilé.e afin qu’il ou elle puisse apporter un témoignage plus personnel sur la situation présente. Le format table-ronde permettra, à partir des brefs exposés de chacun des intervenants, de faire circuler la parole et de répondre aux questions du public.

Informations pratiques

Liste provisoire des participants : Richard Marin (UT2J), Sébastien Rozeaux (UT2J), Stéphane Boisard (INU Champollion), Michel Cahen (Sciences Po Bordeaux), Anaïs Fléchet (UVSQ), Susana Bleil (Univ. Le Havre Normandie)

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook