L’Equateur, invité d’honneur au Festival International Arts Nature

L'Equateur, invité d'honneur au Festival International Arts Nature

Exposition Arts visuels

Du au

Equateur

Organisé par "Association Festival International Arts Nature" en partenariat avec "Ambassade d'Equateur".

Description

Ce festival, organisé pour la 4ème édition, est destiné aux passionnés d’art mais aussi de nature et d’environnement. La cinquantaine d’artistes nationaux et internationaux, par leurs œuvres, cherchent à sensibiliser le public à la création artistique sur la nature. Pour cette édition, les thèmes fédérateurs choisis sont les grands espaces et les équidés pour les artistes animaliers.

L’Ambassade d’Equateur participe à cette occasion en présentant deux artistes équatoriens : Juan Sebastián Rodríguez et Miguel Arcos Mina qui vont participer à la création d’une œuvre éphémère pendant le festival.

Juan Sebastián Rodríguez est un artiste dont les photos et l’ambition s’inscrivent parfaitement dans les valeurs du festival. Photographe voyageur, il est spécialiste des paysages de l’Equateur mais aussi de la Patagonie Argentine, de la région d’Uyuni de Bolivie, ou encore du Chili et du Pérou. Passionné de nature, il collabore sur plusieurs projets avec le ministère de l’environnement de l’Equateur. Il est aussi le fondateur et directeur du collectif de photo club de Quito.

Miguel Arcos Mina est un artiste qui cherche a sensibilisé le public sur le sens que l’art donne à la vie. C’est une étonnante touche à tout qui utilise la nature dans son art. Des tableaux en passant par les vidéos mais aussi le son du corps, Miguel Arcos Mina utilise un discours transdisciplinaire et conceptuel dans ses œuvres.

Informations pratiques

Ouverture :
De 9h à 18 le vendredi 2/6
De 9h à 20 le samedi 3/6
De 9h à 19h le dimanche 4/6

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook