Iles Caraïbes : Nouveaux Regards

Projection Cinéma

-

Caraïbes

Organisé par "ARCALT – Cinélatino", "Rencontres de Toulouse et Association IROKO"

Description

Cinélatino, Rencontres de Toulouse et l’association IROKO vous invitent à découvrir la vitalité et la créativité des cinéastes des îles caraïbes : Projection d’un programme de courts-métrages (Cuba, Guadeloupe) en présence de réalisateurs et d’un documentaire de création Jamaïquain, Black Mother de Khalik Allah.

19h30 Projection du programme de courts-métrages (Cuba, Guadeloupe) : Féfé Limbé de Julien Silloray (Guadeloupe/France, 2016, 27m) – en présence du réalisateur (sous-réserves) Féfé, 65 ans, vit son premier chagrin d’amour. Dahlia sa bien-aimée est partie du jour au lendemain vivre en France. Mais comment surmonter un deuil amoureux quand on a décidé qu’il n’y aurait qu’une seule personne pour partager sa vie ?

Angela de Juan Pablo Daranas (Cuba, Etats-Unis, 2018, 13m) Une immigrante cubaine tente de trouver sa place à New York. Lobos de Camila Carballo (Cuba, 2017, 13m) Gerardo et Miguel, voisins d’un immeuble, s’introduisent de force dans l’appartement adjacent d’un vieil homme qui vient de mourir. Ils veulent s’approprier les lieux afin d’agrandir leurs maisons. Ils se disputeront férocement l’espace. Great muy bien de Sheyla Pool (Cuba, 2016, 16m) Une école privée d’anglais à La Havane où les aspirations très diverses d’élèves de tous âges se mêlent avec un objectif commun, celui d’apprendre l’anglais dans le cadre des nouvelles relations normalisées entre Cuba et les États-Unis. Gloria eterna de Yimit Ramirez (Cuba, 2018, 13m) Julian est un travailleur exceptionnel qui mérite la plus haute distinction décernée par sa société. Il a toujours convoité ce prix, mais l’heure de la distinction sonne aussi avec l’heure des conflits intérieurs. 20h00 PAUSE 21h30 DOCUMENTAIRE DE CREATION (1h17) Black Mother de Khalik Allah (Jamaïque, Etats-Unis, 2018, 1h17) La Jamaïque comme une polyphonie où l’image dissociée du son donne à voir les corps, les regards et les reliefs de cette île mythique. Khalik Allah, photographe de la street culture et réalisateur du clip Lemonade de Beyonce, mêle histoires personnelles et grande Histoire, du quotidien des femmes à la colonisation et la résilience historique, des nourritures terrestres et spirituelles à la mortalité, sans jamais tomber dans la galerie de portraits. Un instantané résolument vivant.

Informations pratiques

Entrée : Payant

Partager l'évènement

Twitter Facebook