France 24 diffusera en espagnol dès septembre 2017 !

France 24, la chaîne publique française d’information mondiale, déjà diffusée dans 333 millions de foyers sur les cinq continents en français, en anglais et en arabe, 24h/24h, 7j/7j, lancera fin septembre une version en espagnol. France 24 s’adressera ainsi plus largement aux téléspectateurs d’Amérique latine qui portent un grand intérêt à la France, à sa vision différenciée du monde, mais aussi à ses valeurs et à son art de vivre.

Dès son lancement, France 24 diffusera à destination de l’Amérique latine une offre de 6 heures quotidiennes en espagnol, complétée par les programmes déjà disponibles dans la région. L’offre éditoriale en espagnol portera un regard français sur l’actualité internationale, spécifique à France 24, avec une large place accordée aux sujets régionaux. Cette proximité avec le continent et cette ouverture sur le monde s’inscriront dans une très grande réactivité avec des journaux diffusés à l’heure et la demi-heure.

Les magazines référents existant sur les chaînes en français, en anglais et en arabe seront également proposés aux téléspectateurs hispanophones pour permettre recul et analyse, tandis que les reportages et magazines réalisés par la rédaction hispanophone pourront être adaptés à Paris en français, en anglais et en arabe, renforçant ainsi les trois chaînes sœurs dans leur couverture de l’actualité en Amérique latine. France 24 en espagnol sera déclinée dans les environnements numériques (site Internet, applications mobiles, réseaux sociaux…) pour une plus grande accessibilité et favoriser l’interactivité avec ses publics.

La chaîne disposera d’une rédaction basée en Colombie, composée de journalistes originaires de toute l’Amérique latine qui pourront également compter sur le soutien d’un large réseau de correspondants répartis sur les 5 continents. Cette rédaction travaillera en lien avec une autre équipe basée à Paris, chargée des contenus « France » et « International ».

Le développement de la chaîne s’appuie sur une organisation novatrice qui capitalise sur les compétences et les savoir-faire télé, radio et environnements numériques du groupe France Médias Monde. Ainsi, la radio mondiale RFI, qui bénéficie d’une bonne notoriété sur le continent latino-américain, est pleinement associée au projet, notamment à travers la réalisation d’émissions communes.