"Réminiscences du Pérou" : exposition des artistes péruviens Ana Villafana, Tani Vargas et GAbO

"Réminiscences du Pérou" : exposition des artistes péruviens Ana Villafana, Tani Vargas et GAbO

Exposition Peinture Sculpture

Du au

Pérou

Organisé par "Maison de MAI - Centre Culturel Franco-Bolivien"

Description

Ana Villafana (sculpture) est une artiste plasticienne née à Lima en 1988. Son travail se caractérise par la diversité des techniques et des supports utilisées, du dessin à l’installation, en utilisant la sculpture ou la vidéo. Le travail d’Ana Villafana s’articule autour d’une réflexion critique sur les questions politiques et culturelles liées aux habitudes et à la mémoire collective du Pérou.

Tani Vargas (peinture) : architecte et artiste d’origine péruvienne, elle redécouvre la peinture lors de son séjour à Mexico. Elle prépare ses couleurs d’après des méthodes ancestrales, exactement comme les anciens faisaient pour teindre leur textile. Elle nous invite à découvrir une palette des couleurs chaudes avec de thèmes abstraits ultra-contemporains et une peinture latino-américaine d’avant-garde.

GAbO (peinture) : Originaire du Pérou et résidant à Paris, GAbO trouve son inspiration dans le continent latino-américain en cherchant dans son travail à établir un lien entre les cultures ancestrales et contemporaines. Il s’intéresse en particulier aux cultures précolombiennes, le quotidien et le street art. Mais ses toiles ne se limitent pas à un pittoresque nostalgique. Fort de sa double culture, il construit un imaginaire dans lequel il réinterprète les mythes et la culture du Pérou.

Peintres et sculpteurs, ces trois artistes péruviens nous proposent leur vision du Pérou à travers les couleurs chatoyantes de leurs œuvres.

Finissage de l’exposition le 30 mai, de 19h à 21h, en présence des artistes.

Informations pratiques

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook