Ensemble Vertebrae : musique contemporaine latino-américaine

Ensemble Vertebrae : musique contemporaine latino-américaine

Concert Musique

-

Salle de Fêtes
16 Rue des Vosges - 67800 Strasbourg -Hœnheim (Grand Est)

Mexique

Organisé par "Mission permanente du Mexique auprès du Conseil de l’Europe"

Description

Créé en 2009, l’Ensemble Vertebræ a deux intérêts principaux : la création d’œuvres de jeunes compositeurs, et la diffusion de la musique contemporaine. La flûtiste Olivia Abreu et la pianiste Anna Paolina Hasslacher, toutes deux originaires du Mexique, font connaissance au Conservatoire de Strasbourg, lors de leur cycle de spécialisation. Se découvrant cette passion commune, elles s’orientent vers la recherche de répertoires innovants, de la deuxième moitié du XXe au XXIe siècle.

Fondé autour du duo flûte-piano, l’Ensemble Vertebræ propose des œuvres avec des formations diverses (voix, clarinette, alto, percussion…)

À cette occasion, l’Ensemble Vertebræ propose un programme avec des œuvres de compositeurs latino-américains, dont un péruvien et quatre mexicains. Ce programme donne la place en priorité à la création de jeunes compositeurs, avec une création en France : « Gravitasson IIb » du compositeur péruvien Juan Arroyo, et deux créations mondiales pour flûte, piano et percussions (avec la percussionniste Camille Emaille) : « La herencia de Matilde Arcángel » de Juan José Bárcenas, et « Pregúntale que si conoció a Guadalupe Terreros » de Rodrigo Valdez-Hermoso. En outre, deux œuvres pour flûte et piano complètent ce programme : « Focus » de Juan Pablo Muñoz, et « …sobre el horizonte » de Víctor Ibarra.

Informations pratiques

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook