Divinités Millénaires

Divinités Millénaires

Exposition Arts visuels

Du au

Pérou

Organisé par "Maison de l’Amérique latine et des Caraïbes en Auvergne-Rhône-Alpes" en partenariat avec "Union des Consuls honoraires en France".

Description

Dans le cadre de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2017, GAbO, artiste d’origine péruvienne, nous propose sa nouvelle exposition : Divinités Millénaires.

Des voyages qu’il a effectués ces dernières années, en Amérique latine et en Asie, GAbO a rapporté de nouvelles sources d’inspiration. La palette chicha qu’il nous avait fait découvrir l’an dernier s’enrichit de nouvelles tonalités, les motifs traditionnels se transforment et s’apparentent parfois à des compositions abstraites. GAbO renouvelle son inspiration et nous fait découvrir un nouveau monde.

La série de toiles Divinités Millénaires, c’est un univers fantastique, coloré, peuplé de guerriers, de divinités et d’animaux merveilleux que l’artiste a sortis de l’oubli. Il nous fait découvrir cet autre aspect de la culture péruvienne, s’intéressant particulièrement aux cultures pré ­Incas et Incas. Les cultures Nazca, Paracas, Mochica et Wari, sont également pour lui une source d’inspiration importante.

L’iconographie précolombienne renaît avec une palette contemporaine. Les couleurs terre typiques des tissus et poterie ancestraux laissent place à des coloris vifs et éclatants. L’artiste tisse ainsi un lien entre un art millénaire et la culture contemporaine.

Informations pratiques

Vernissage le lundi 29 mai de 19h00 à 21h00, en présence de l’artiste et du musicien Pablo Salvador

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook