Cuisine Equatorienne et convergence de différents terroirs

Cuisine Equatorienne et convergence de différents terroirs

Master classe Gastronomie

-

Institut le Cordon Bleu Paris
13-15 Quai André Citroën - 75015 Paris (Île-de-France)

Equateur

Organisé par "Institut le Cordon Bleu (Paris)" en partenariat avec "Ambassade d'Equateur".

Description

Master classe avec le chef équatorien Martín Herrera. L’Équateur bénéficie d’un climat privilégié et d’une météo printanière tout au long de l’année. Sa situation géographique a favorisé l’émergence sur son sol de véritables miracles naturels de grande valeur qui sont accessibles à tout le monde. En effet, l’un de ses miracles est la richesse de ce territoire qui nous offre une abondance culinaire unique. Sa gastronomie s’est enrichie et diversifiée grâce à la variété du climat, des espèces et des produis locaux, mais aussi de l’héritage indigène et culturel.

L’offre est répartie par région. Sur la côte équatorienne, au travers des Afro-équatoriens et des Montubios, fusionnent les aliments de base des cultures autochtones comme le maïs, le manioc et le maní (cacahuètes) avec des ingrédients importés d’autres continents comme la noix de coco et la banane ; sans oublier la grande variété de fruits de mer que procure L’Océan Pacifique.

Parmi les spécialités équatoriennes se démarque l’Encocado, que le Chef équatorien Martin Herrera préparera à base de crevettes et qui sera accompagné d’une infusion florale provenant du sud de la chaine montagneuse des Andes équatoriennes, la Horchata.

Informations pratiques

Entrée : Sur inscription

Partager l'évènement

Twitter Facebook