Atelier expérimental graphique du Guatemala : 10 années qui ont marqué l’histoire

Atelier expérimental graphique du Guatemala : 10 années qui ont marqué l'histoire

Vernissage Arts visuels

Du au

La Caféothèque
52 Rue de l'Hôtel de ville - 75004 Paris (Île-de-France)

Guatemala

Organisé par "La Caféothèque" en partenariat avec "Association ACÁ".

Description

Fondé en 2007, l’Atelier Expérimental de Graphique du Guatemala (TEGG. de par ses sigles en espagnol), est une association civile sans but lucratif qui promeut l’art graphique et les arts visuels contemporains du Guatemala et de la région Centraméricaine.

La Caféothèque, café culturel fondé par la Guatémaltèque Gloria Montenegro à Paris, défend depuis 12 ans l’art et la science de la caféologie à travers 4 axes principaux : la torréfaction, le café, l’école et l’espace culturel. Parce que les terres caféières sont aussi fertiles en créativité, l’art des pays producteurs y a trouvé sa place, et rapidement La Caféothèque est devenue un carrefour d’échanges interculturels dans la Ville des Lumières : expositions, concerts, projections, et dégustations de café ont rythmé son histoire.

Pour le dixième anniversaire du TEGG, La Caféothèque semble l’espace idéal pour diffuser les œuvres des étudiants et artistes qui ont insufflé un souffle nouveau à l’art graphique au Guatemala et en Centramérique.

La Semaine de l’Amérique Latine et des Caraïbes,à cheval entre mai et juin 2017, est un moment-clef pour faire connaître en France le travail de gravure contemporaine centraoméricaine.

Informations pratiques

Vernissage le 15 juin de 19h à 20h30

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook