"Activation des archives et des œuvres d’artistes femmes : Stratégies et expériences en France et en Amérique latine"

"Activation des archives et des œuvres d'artistes femmes : Stratégies et expériences en France et en Amérique latine"

Table ronde Arts visuels Sculpture Photographie

-

Institut culturel du Mexique
119 Rue Vieille du Temple - 75003 Paris (Île-de-France)

Mexique

Organisé par "Ambassade du Mexique"

Description

Face à l’invisibilité des artistes femmes et de la production artistique féminine, des stratégies ont été mises en œuvree du mouvement féministe. dans la pratique de l’art, du commissariat et de l’écriture, tenant compte de la technologie contemporaine et du patrimoine théorique et pratique du mouvement féministe ? Cette table ronde abordera différentes propositions qui ont été traitées en France et en Amérique latine pour activer les archives et les oeuvres d’artistes femmes, afin d’ouvrir un dialogue transnational sur cette question.

Avec la participation des artistes Mercedes Gertz et Carmen Mariscal, accompagnées de Karen Cordero Reiman, historienne d’art, écrivaine et commissaire de l’exposition « ... Jusqu’à la fin des temps », Alicia Knock, conservatrice au département « Création Contemporaine et Prospective » du Centre Pompidou, Camille Morineau, directrice des expositions et des collections de la Monnaie de Paris, et Alma Ruiz, ex-conservatrice principale du MOCA de Los Angeles.

Informations pratiques

Cet événement est organisé dans le cadre de l’exposition "... Jusqu’à la fin des temps", à l’Institut Culturel du Mexique. En anglais ou en français, selon les intervenantes. Avec le soutien du Fonds National pour la Culture et les Arts du Mexique.

Entrée : Libre

Partager l'évènement

Twitter Facebook